Courge delicata farcie aux épinards et fromage de chèvre

Votre panier bio pour 4 personnes: 2 courges delicata, 700 grs d’épinards, 1 fromage de chèvre frais, 1 cuil à soupe de crème fraiche épaisse, 1 boule de mozzarella, sel, poivre, huile d’olive

Préchauffer le four à 190° C

Laver et brosser les courges, car on va garder la peau. Les couper en deux et enlever les pépins et les filaments. Faire de légère entaille dans la chair. Déposer les courges dans un plat à four et les arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner pour environ 40 minutes.

Pendant ce temps équeuter et laver les épinards, bien les égoutter, dans un wok faites chauffer de l’huile d’olive et y mettre les épinards, quand ils ont bien fondus ajouter le fromage de chèvre et le faire fondre. Mettre une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse et assaisonner en sel et poivre. Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

Quand la chair de la courge est cuite, sortir votre plat du four et répartir  les épinards au chèvre dans chaque demi courge, disposer dessus des lamelles de mozzarella et faire gratiner au four pendant environ 15 minutes.

Laisser légèrement refroidir avant de déguster, cela fait un joli accompagnement de viande grillée par exemple ou seul pour un soir c’est parfait.