Galette des rois à la frangipane et pommes-kiwis caramélisés

Votre panier bio pour 6 personnes: 145grs de beurre, 125grs de poudre d’amande, 125grs de sucre, 2 œufs, 2 pommes, 2 kiwis, 2 pâtes feuilletées, 1 cc d’extrait d’amande

Préparez la frangipane. Dans un saladier, incorporez le sucre, la poudre d’amande, les œufs, le beurre pommade et l’amande amère puis mélangez au fouet jusqu’à obtenir une crème onctueuse et réservez-la.

Préparez les pommes et les kiwis. Commencez par éplucher les pommes et les kiwis et coupez-les en tranche (ni trop grosse ni trop fine). Dans une poêle, faites fondre 20 g de beurre avec 30 g de sucre. Incorporez les pommes et kiwis et laissez-les caraméliser environ 5 minutes à feu vif en remuant. Réservez sur le coté du feu.

Une fois les pommes et kiwis caramélisés, procédez au montage.Versez la frangipane sur une pâte feuilletée, attention à ne pas trop en mettre sur les bords pour éviter les débordements pendant la cuisson. Disposez ensuite les pommes et kiwis sur la frangipane sans oublier la fève.

Refermez cette galette en la recouvrant avec la deuxième pâte feuilletée et badigeonnez-la avec du jaune d’œuf afin qu’elle ait une jolie couleur à la cuisson. Faites un joli dessin qui va représenter votre signature sur la galette. Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 45 minutes.