Ne jetez plus le vert du poireau!!

poireau

Même si le blanc du poireau est toujours plus apprécié que le vert surtout en fondue…Le vert n’en est pas moins délicieux. Alors prenons de bonnes habitudes dès maintenant et adieu le réflexe vert du poireau destination poubelle!

Pourtant, c’est dans le vert que l’on retrouve la concentration maximale en nutriments essentiels : principalement les vitamines A (bêta-carotène), B9 (folate) et C, de précieuses alliées contre le vieillissement cellulaire.

En plus le poireau est un vrai légume minceur : il est très peu calorique (30 kcal aux 100 g) tout en étant gorgé de fibres qui sont bonnes pour le transit, oui, mais aussi pour la satiété. Le poireau nous fait du bien et nous rassasie, que demande le peuple ?

Côté cuisson, il est parfait pour réaliser vos soupes, quiches, omelettes et même en tartinade (faites-le revenir comme précédemment. Ajoutez 1 cuillerée de purée d’amande , un filet de jus de citron, de l’huile d’olive, sel et poivre. Si vous aimez, un peu d’ail sera le bienvenu. Mixez, c’est prêt.)