Pétales croustillants de panais

Votre panier bio pour 4 personnes: 2 panais, sel, 1 cs huile d’olive, 1cs d’huile neutre (arachide, pépins de raisin, …)

Préchauffez le four à 205°C thermostat 6-7. Pelez les panais et détaillez-les en tranches ultra fines à l’aide d’une mandoline.

Mettez les tranches de panais dans un grand saladier, ajoutez les huiles en filet, salez, mélangez soigneusement avec une spatule en retournant bien toutes les tranches, pour que l’huile et le sel se répartissent au mieux.

Disposez les tranches de panais sur une plaque à four en les étalant au maximum (utilisez deux plaques si la quantité est trop importante pour tenir sur une plaque).

Enfournez jusqu’à ce que les panais soient dorés sur les bords et que les tranches aient pris une allure de pétales (15 minutes environ). A l’issue de la cuisson, éteignez le four et laissez les panais sécher 15 minutes supplémentaires, porte du four entrouverte. Dégustez tiède, c’est meilleur. Mais on peut également les manger froids. Conservez à température ambiante dans une boîte non fermée pour ne pas qu’ils ramollissent (24 h maxi).